Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la jolie Valentine
Le blog de la jolie Valentine
Publicité
Le blog de la jolie Valentine
Archives
4 mars 2008

Ma première compote ou la diversification.

Aujourd'hui est une étape importante dans ma vie. J'ai commencé ce que les pédiatres et les livres d'expert appellent la diversification! Je vais commencer à manger solide.

Comme je rechigne de plus en plus à prendre mes biberons, le pédiatre a suggéré de commencer la diversification plus tôt avec une petite compote de fruit. Maman, toute contente, lui répond: "D'accord, demain je donne une compote et après-demain? De la purée de légume?". Le pédiatre tranquillement (comme d'habitude...) a répondu: "Vous commencez par des compotes de fruits, 3 cuillères à café par jour et nous refaisons un point dans 1 mois." Maman n'a pas compris: 1 mois pour s'habituer à ça?? 3 cuillères à café?? Et pourquoi pas un dé à coudre pendant qu'il y est!

Depuis qu'elle a essayé ce soir, elle comprend mieux. Elle pense même qu'à ce rythme, à 12 ans, j'aurais à peine commencé les purées...

Je vous refais la scène. Ma mère a donc acheté des compotes de pomme de Blédina: "Mes premiers petits pots". Le choix de ce fruit ne surprendra pas ceux qui la connaissent bien et qui savent que sa devise est "jamais sans ma pomme".

DSC00690

Ma mère me met sur les genoux de mon père et approche la cuillère remplie de compote de ma bouche. Là, ils réalisent que ne sachant pas ce qu'est une petite cuillère, je ne risque pas d'ouvir la bouche! Moi, je commence à m'énerver de ne pas voir arriver mon biberon... La première étape de ma diversification donne donc ça:

DSC00692

Mes parents, ne baissant pas les bras si facilement, me retirent le biberon et me font ouvrir la bouche en me chatouillant le menton (stratagème trouvé après plusieurs minutes de discussion parentale...). Et là, arrive dans ma bouche cette chose étrange qui n'a pas le goût du lait, qui n'a pas sa consistance et qui ne s'avale pas aussi facilement...

Voici donc mes premières photos. Vous remarquerez que je ne fais pas vraiment de grimace, mais je me suis arrangé pour discrètement évacuer cette substance inconnue de ma bouche...

DSC00693DSC00694

Mes parents ont bien sûr voulu persévérer et me donner la deuxième cuillère à café prescrite par le pédiatre... J'ai senti que ma mère était entrain de comprendre l'ampleur du travail de diversification... et je n'ai donc pas voulu râler et pleurer pour qu'elle garde espoir... Cependant, vous verrez sur les photos qui suivent que j'exprime clairement que cette nouvelle alimentation ne me correspond pas du tout et que même si je commence à fatiguer des biberons, les compotes, c'est pas gagné!

DSC00695DSC00696

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité